Supervisions

Supervision individuelle

 

Pour tout intervenant psycho-médicosocial souhaitant des séances de supervisions individuelle d'orientation systémique.

 

Je vous propose une supervision clinique dont l'objectif est de vous aider à débloquer des situations avec vos patients/clients et/ou vos collègues.

 

 

Supervision de groupe

 

Groupe de supervision à destination des intervenants psycho-médicosociaux.

 

Cette offre de supervision clinique se base sur l'analyse de pratique du professionnel (appellation française). Il s'agit d'un espace d'exploration des difficultés et blocages des intervenants, dans un cadre bienveillant qui mobilise les ressources du professionnel.

 

Chaque membre du groupe est invité à venir avec une question lors de la séance. Ensuite, un volontaire développe sa question avec la superviseuse.

 

Contrairement à une supervision individuelle, nous n'allons pas chercher dans la vie privée de l'intervenant pour mettre la situation au travail. Néanmoins, nous travaillons avec les résonnances et échos que réveillent les situations chez les membres de l'équipe. En effet, la supervision s'inscrit dans une épistémologie systémique, à la manière de Mony Elkaïm.

 

L'objectif de la supervision est de permettre à l'intervenant d'être à nouveau en mesure de mobiliser ses compétences et ressources au service de ses patients.

 

Les groupes ont lieu 1x/mois, 2h. Le vendredi soir, de 18h à 20h, au 17 rue des déportés anderlechtois 1070 Bruxelles.

Minimum 6 personnes pour lancer le groupe. 

500€ pour l'année (possibilité d'étalement si nécessaire) avec facture et/ou remboursement mutuelle. 

Supervision de coach

en groupe ou en individuel

 

Les groupes et les séances individuelles de supervision (aussi appelé analyse de pratique du professionnel en France) sont également ouverts aux coachs !

 

Possibilité exceptionnelle de supervision par visioconférence pour les coachs n'ayant pas la possibilité de venir sur Bruxelles une fois par mois.